Le 3 octobre dernier, la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, cheffe de file, accompagnée de la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes et la SPL Cévennes d’Ardèche, déposait un dossier de candidature pour l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) « Territoire Région Pleine Nature » proposé par la Région Auvergne Rhône Alpes.
Cet AMI a pour objectif d’accompagner les destinations touristiques reconnues pour leur engagement sur les sports nature.
Le 14 novembre, à l’occasion des Sommets du Tourisme, à Lyon, la Région Auvergne Rhône Alpes a dévoilé les lauréats de l’AMI dont notre territoire fait partie.
Cette collaboration permettra au territoire de structurer son offre en matière de sport nature et d’augmenter sa valeur qualitative. Les projets subventionnés pourront être porté par des institutions publiques, privées, ou associatives. Des projets de sentiers d’interprétation, des zones de bivouacs, de la structuration de l’offre vélo, des aménagements de sites (accueil, repos, baignade, embarcadère/débarcadère,…) ou encore des outils de communication, ont été inscrits dans le cadre de cet AMI.