Page 1 de la plaquette pour la rénovation de l'habitat

Pour simplifier le parcours des usagers, la Communauté de communes a mis en place le guichet unique de la rénovation de l’habitat.

1- Le guichet unique de la rénovation

  • La Communauté de communes s’engage pour les habitants de son territoire pour les accompagner dans une démarche de rénovation.
  • Rénover son habitation nécessite une information neutre et de qualité qui vous permettra de faire des choix éclairés en fonction de vos revenus et des aides possibles.
  • Soyez prudents car il existe beaucoup de démarchage téléphonique de personnes peu scrupuleuses. La rénovation de votre habitation vous appartient. Ne signez pas un devis trop rapidement !
  • Ce service est mis en œuvre sur notre territoire par l’ALEC07 (Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ardèche).

Une question, un projet de rénovation énergétique ?

Nos conseillers Rénofuté, spécialistes de l’énergie, vous informent sur toutes les questions liées à la rénovation énergétique de l’habitat (conseils techniques, aides financières) en garantissant des conseils neutres, gratuits et indépendants.

Un numéro unique pour nous joindre : 04 75 35 87 34

Horaires :

  • Mardi – 9h-12h30 / 13h30-17h
  • Mercredi – 9h-12h30 / 13h30-17h
  • Jeudi – 9h-12h30 / 13h30-17h
  • Vendredi – 9h-12h30 / 13h30-17h

e-mail : sud07@renofute.fr

Site : www.renofute.fr

2- Une opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur notre territoire

La Communauté de communes s’est engagée financièrement sur une OPAH et avec la ville des Vans sur une rénovation urbaine.

A qui s’adresse cette opération ?

Au cours de mon entretien téléphonique avec le conseiller Rénofuté, il me sera précisé si je suis éligible à ce dispositif en fonction de mes revenus. Dans ce cas, c’est SOLIHA Ardèche (SOLIdaires pour l’HAbitat) qui prendra le relais.

L’opération s’adresse :

  • aux propriétaires occupants aux revenus modestes*
  • aux propriétaires bailleurs
  • aux investisseurs
  • aux futurs propriétaires et aux locataires.

Pour :

  • RÉALISER DES TRAVAUX pour faire des économies d’énergie
  • RÉNOVER UN LOGEMENT dégradé vacant ou occupé
  • RÉALISER UN PROJET de primo-accession à la propriété
  • ADAPTER VOTRE LOGEMENT au vieillissement ou au handicap