A+ | A-
Maire : M. Jean-Manuel GARRIDO
Secrétaire de mairie : Marlène LEDAN
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 9h-12h
Samedi, Dimanche : Fermé
Adresse : 15 route de Saint-Paul-le-Jeune, 07460 St-André-de-Cruzières
Téléphone : 04.75.39.31.58
e-mail : mairie@stadc.fr
Site internet : https://www.saint-andre-de-cruzieres.fr/
Liste des membres du conseil municipal :
Le corps de Vincent MALIGNON (1736 – 21 avril 1794) jamais retrouvé !
D’origine ardéchoise, agent national de la République et procureur-syndic de sa commune natale (Piechegrud), il fut missionné en Ardèche où des rumeurs faisaient état d’un complot royaliste.
Arrivé devant la mairie de Saint-André-de-Cruzières, il fut froidement assassiné par un groupe de royalistes. Précipité dans la Baume de Tégoul, sur la route de Beaulieu, son corps ne fut jamais retrouvé.
« Le 24 juin 1794, décret portant que le nom de Vincent Malignon, mort martyr de la liberté, sera inscrit sur la colonne du Panthéon, et les auteurs ou complices de son assassinat seront traduits sur le champ au Tribunal révolutionnaire ». Les coupables n’ayant pu être identifités, quatre-vingt habitants furent emprisonnés, jugés et condamnés à la guillotine dont ils furent sauvés grâce à la chute de Robespierre.
Chemin de randonnée liaison avec Saint-Paul-le-Jeune, 12 boucles de randonnée :
➞ Découvrir les randonnées de la commune sur le site de l’Office de Tourisme Cévennes d’Ardèche : https://www.cevennes-ardeche.com/vos-circuits/a-pied/irisit/commune/saint-andre-de-cruzieres/