Contexte du recrutement
La Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes est située en limite sud-ouest du département de l’Ardèche et limitrophe avec les départements du Gard et de la Lozère.
Sa population s’approche de 10 000 habitants. Elle bénéficie d’une forte attractivité touristique et est impliquée dans des dispositifs supra communautaires.
Les services de la collectivité (70 agents) sont organisés en 6 pôles sous l’autorité de la Direction Générale des Services (DGS).
Profil demandé
Expérience obligatoire sur un poste similaire, dans le domaine et les compétences professionnelles du poste
Descriptif de l’emploi
Suite au départ de l’actuelle Directrice Générale des Services, la collectivité recherche son futur collaborateur.
Sous l’autorité du Président et en étroite collaboration avec les vice-Présidents et élus communautaires, le DGS coordonne l’organisation des services et met en adéquation les moyens en fonction des besoins et des contraintes.
Il aura également la charge de la coordination des grands projets structurants de la collectivité. Disposant d’une expérience significative en matière de management, de gestion des collectives locales, de gestion financière, il pilote l’administration de 6 pôles et en assure l’encadrement et la coordination.
Connaissances demandées :
- Connaissances du droit public CGCT, en comptabilité publique territoriale, de l’outil informatique, des logiciels de comptabilité publique, des marchés publics, des statuts de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités locales
- Permis B obligatoire
Savoir-faire :
- Aptitudes à l’encadrement, l’organisation et la coordination des équipes
- Aptitudes pour le travail partenarial, transversal, en équipe
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Encadrement hiérarchique d’une équipe, esprit d’équipe
- Autonomie et sens de l’organisation
- Faculté d’adaptation et prise d’initiative
- Polyvalence
Savoir-être :
- Savoir communiquer, capacité à reporter à la hiérarchie
- Adaptabilité, polyvalence
- Savoir travailler en équipe, être à l’écoute des différents interlocuteurs
- Collaboration avec les élus
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité d’organisation,
- Ponctualité, disponibilité
- Rigueur, autonomie
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Conditions d’exercice :
Lieux de travail
- Bureau situé au siège administratif aux Vans
- Missions sur tout le territoire de la Communauté de communes
Horaires de travail :
- Horaires réguliers de bureau, disponibilité pour réunion en soirée (conseil communautaire, bureau…)
- Le poste n’est pas éligible au télétravail compte tenu de la disponibilité importante requise et des missions essentielles de management de l’équipe territoriale
Cadre d’emplois, temps de travail hebdomadaire et rémunération
- Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux (Attaché, Attaché principal)
- Poste à pourvoir au 3e trimestre 2025
- Temps complet : 35 heures hebdomadaires
- Rémunération basée sur grilles indiciaires, CNAS, régime indemnitaire, participation prévoyance, véhicule de service…
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la fiche de poste à télécharger.
Pour postuler, 2 possibilités :
- Remplir le formulaire ci-dessous
- Vous référer au dernier paragraphe de la fiche de poste dans A TÉLÉCHARGER à droite de cette annonce