Contexte :

La rénovation énergétique des bâtiments est une nécessité pour lutter contre dérèglement climatique et entrer dans une ère de sobriété. Réduire les gaz à effet de serre générés par les bâtiments constitue un des défis de la planification écologique. Afin de mettre en œuvre un plan d’action réaliste et réalisable, le groupe de travail de la COP Bâtiment s’attache à mobiliser les professionnels pour qu’ils puissent répondre aux chantiers de rénovation énergétique.


Pourquoi :

Les présidents des trois intercommunalités (Pays des Vans en Cévennes, Pays Beaume-Drobie et Gorge de l’Ardèche) ont initié des actions pour faciliter l’accompagnement et le financement des ménages à la réalisation de travaux sur leur logement. Néanmoins, le niveau de performance à atteindre est ambitieux et il est nécessaire d’accélérer le nombre de chantiers, la synergie entre les acteurs ainsi que la montée en compétences des professionnels à la rénovation énergétique basse consommation (étiquette A ou B du Diagnostic de Performance Énergétique) sont essentiels à l’atteinte des objectifs (330 rénovations BBC privés /an)


Une réunion se tiendra le 4 décembre de 17h30 à 19h30 en présence de Christophe Deffreix, président de la CDC Pays Beaume Drobie, au 555 chemin du Fadas à Joyeuse.

Les réunions s’adressent aux professionnels locaux – entreprises du bâtiment, marchands de matériaux, architectes, MAR, bureaux d’études, etc.

Inscription recommandée : https://bit.ly/BTP-renovation

Avec qui ?

Les organisations patronales (CAPEB FFB) , Services de l’Etat (Préfecture et DDETS PP)et ALEC 07 co-organisent avec le programme Tepos Sud Ardèche, cette soirée dans le but d’informer les professionnels sur le Programme TEPOS, les enjeux en termes d’emploi, de formation et de compétences en relation avec  la feuille de route du GT batiment. Ce sera l’occasion pour les participants d’échanger et de repartir avec des éléments de réponse concrets.