A+ | A-
Créée en octobre 2019, l’École de Musique Intercommunale (EMI) regroupe deux antennes : celle des Vans, issue de l’association l’Ecole de Musique des Vans, et celle de Saint-Paul-le-Jeune, issue de l’école Sol en Cèze.
Elle dispense des cours individuels (basse, batterie, clarinette, flûte, guitare, harpe, piano, et violon), et collectifs (ateliers pop rock, atelier jazz, chœur polyphonique, chorale, formation musicale, initiation à la musique).
Depuis septembre 2020, une nouvelle mission s’est ajoutée : les Interventions en Milieu Scolaire (IMS). Une intervenante qualifiée se rend dans toutes les classes des écoles primaires de la Communauté de Communes pour initier les enfants aux rudiments du rythme et de la mélodie.
Le 15 juillet 2024, le Projet d’Établissement a été adopté en Conseil Communautaire. Il prévoit, entre autres, de faire de l’école de musique un vrai lieu ressource et de mettre en place des parcours diplômants. Vous pourrez le consulter ci-dessous ou le télécharger.
Elle est composée de 5 professeurs :
Nous organisons trois concerts dans l’année :
Ces trois concerts font partie intégrante du cursus de formation. Ils sont itinérants sur toute la Communauté de communes.
Des partenariats se développent au sein des services culturels de la CDC (Médiathèque, Patrimoine, CTEAC), et en dehors avec des structures partenaires.
Les actions culturelles font elles aussi partie intégrante du cursus de formation.
Attention, à partir du 10 septembre, ce Règlement intérieur sera légèrement amendé