A+ | A-
La Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes a instauré la taxe de séjour par délibération sur l’ensemble de son territoire depuis 2015.
Chaque hébergeur est amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de cette délibération.
La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.
La taxe de séjour est établie sur les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune.
➔ Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : https://vansencevennes.taxesejour.fr/
Voici la marche à suivre :
La plateforme declaloc.fr permet de déclarer officiellement votre/vos meublé(s) de tourisme et remplace l’actuelle déclaration papier en mairie (Cerfa).
Pour créer un compte, vous devez vous rendre sur www.declaloc.fr en précisant votre identité et les caractéristiques de votre/vos logement(s). A la fin de cette déclaration, vous obtiendrez un numéro à 13 chiffres qui vous sera indispensable. Il vous sera demandé dès lors que vous souhaiterez publier une annonce sur des sites tels qu’Airbnb, Abritel, Leboncoin, etc.
Dans le cas où des caractéristiques de votre hébergement changeraient (nombre de chambre, capacité, etc.), vous devez aussi vous rendre sur www.déclaloc.fr pour les mettre à jour.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter ou vous présenter au secrétariat de la Communauté de communes.
Le service taxe de séjour est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h, et le vendredi de 8h30 à 12h.
Tél. 04.75.37.41.22
Mail : vansencevennes@taxesejour.fr